UA-89001107-1 Après la décision du tribunal, Emmaüs continue son combat – Le Mouvement des Libérés
C’est bien une révolution qu’il nous faut !
9 juillet 2018
Macron n’a plus le choix : il doit libérer la protection sociale !
16 décembre 2018

Après la décision du tribunal, Emmaüs continue son combat

La communauté d’Emmaüs était en litige avec l’URSSAF, l’organisme réclamant à l’association plus de 80 000 € de cotisations non perçues. Ce mercredi, le tribunal a annulé le redressement. L’URSSAF n’exclut pas de faire appel. Emmaüs réagit en expliquant qu’il continuera son combat.

«  Au nom de la communauté d’Emmaüs, je tiens à dire que nous sommes satisfaits de la décision du tribunal des affaires de la sécurité sociale  ». Dans un communiqué, l’abbé Robert Meignotte, président de la communauté Emmaüs de Fontaine-Notre-Dame, voit dans cette décision de justice qui retoque l’URSSAF de sa demande de redressement, l’illustration que la communauté «  travaille à une réinsertion sociale uniquement, ce qui est déjà un énorme travail, et que nous ne participons pas d’une dimension économique et professionnelle  ».

À la suite d’un contrôle mené en 2016, l’URSSAF avait réclamé des cotisations sociales non perçues, d’un montant avoisinant, avec les majorations de retard, un peu plus de 84 000 €. Ce, en vertu d’un pécule que la communauté versait aux compagnons, «  ce qui n’est pas un salaire  », persiste et signe l’abbé.

SUR LE WEB